L’internalisation à l’épreuve du terrain
The Keepers est une entreprise de service qui améliore l’accueil et le confort des établissements recevant du public comme les centres commerciaux, les cinémas, les stades, les bureaux ou encore les salles de concerts. L’équipe de douze salariés conçoit des services connectés comme la consigne à casques, le distributeur de gel hydroalcoolique, le chargeur de téléphones ou encore le vestiaire automatique.
En sept ans, l’entreprise a connu une forte croissance : plus de 450 Keepers – les machines – sont sur le terrain en France, Espagne, Italie, Belgique et au Luxembourg.
Chez The Keepers, le développement produit n’est que la première étape d’un long processus. Avec un positionnement serviciel, l’entreprise gère tout de l’installation, jusqu’à l’envoi des reportings mensuels aux clients ou encore le SAV téléphonique et le dépannage.
Tout est internalisé, du design des produits jusqu’à la gestion des appels SAV. Cette internalisation permet de garder un œil sur le terrain et d’avoir de précieux feedbacks pour continuellement améliorer les produits. Toutes les solutions The Keepers sont gratuites pour les utilisateurs. C’est en effet le lieu d’implantation qui vient offrir le service à ses visiteurs.
Le premier service développé est le Keeper Jet, la consigne à casques. Simple d’utilisation, il permet aux motards de déposer leur casque encombrant. Ce service a été développé en version XXL, le Keeper Modular, que l’on retrouve dans les stades et salles de concerts.